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Dernière modification, le mercredi 24 mai 2017
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Fiche n° 1.3.2 : Recueil et organisation des données déjà disponibles
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Ci-dessous les points à aborder avec le commanditaire pour évaluer les
données déjà disponibles. Certaines de ces données seront à inventorier
auprès d’autres structures : Chambre d’agriculture, DDAF, Conseil général,
SAGE, Agence de l’eau…
1- Quels programmes déjà en place relatifs à la reconquête de la qualité de l’eau ? - choix possibles : SAGE, Bretagne Eau Pure, Prolittoral … - quels polluants ciblés - quels degrés d’avancement de ces programmes - quels résultats - quelles données disponibles : • / débits : période de recueil de données, localisation des points de mesures .. • / qualité de l’eau : évolution des concentrations en nitrates, produits phytosanitaires, phosphore), localisation des points de mesures … • / caractéristiques des exploitations agricoles ; enquêtes déjà réalisées et connues par la collectivité, résultats des Plans de fumure prévisionnels et Cahier de Fertilisation financés par la collectivité … • / sols : quelles cartes géologiques et pédologiques disponibles sur le secteur ? quelle échelle ? • / tout autre élément sur le territoire, déjà formalisé dans une phase de diagnostic précédente. 2- quelle situation des cantons du territoire délimité / directive nitrate ? - choix possibles : cantons en ZES, ZAC - pression azotée … 3- Quels types de productions agricoles sur le territoire, quelles données disponibles ? - données DDAF, RGA, Chambres d’Agriculture 4-Quel travail réalisé sur les zones humides présentes dans le territoire ? • Avec quelle méthode ? • Par qui/ quel organisme ? • Inventaire de zones humides classées : ZNIEFF, Natura 2000 … • Quel support d’inventaire (papier, SIG) ? • Quelle ré-utilisation possible ? 5-Quel travail réalisé sur le recensement des cours d’eau ou fossés sur le territoire ? • Avec quelle méthode, sur quels critères ? • Par qui/ quel organisme ? • Quelle validation de la collectivité ? • Quel support d’inventaire (papier, SIG) ? • Quelle ré-utilisation possible ? 6- La carte des sols au 1/25 000ème existe-t-elle sur la zone ? 7. SIG • Avez-vous réalisé des études dont les données ont été compilées dans un SIG ? • Possédez vous un logiciel SIG ? • Quels types de données y sont répertoriées ? • Avez-vous un géomaticien qui gère les données au sein de la collectivité ? • Quel partage des données (qui peut les récupérer ?) souhaitez vous mettre en place dans le cadre de la démarche Territ’eau ? • Quelle ré-utilisation des données possibles par la collectivité = quelles personnes compétentes ? • Quel choix de démarche a prévu la collectivité : gestion durable ou non ? |
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Dernière mise à jour du site, le 01 février 2019 |
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